Goldman Sachs déclare que le dollar est en danger alors que les investisseurs fuient vers des havres de sécurité

Goldman Sachs déclare que le dollar est en danger alors que les investisseurs fuient vers des havres de sécurité

Les investisseurs ont fui vers d’autres actifs, notamment Bitcoin Profit, Ethereum et Gold, alors que le marché continue de se débattre.

Goldman Sachs Stock États-Unis

La crise de la dette croissante aux États-Unis au milieu de la crise du Covid-19 pourrait nuire au statut de réserve mondiale du dollar . Les analystes de Goldman Sachs ont exprimé leur inquiétude quant au fait que la liquidité croissante et la dette croissante pourraient avoir des ramifications dramatiques pour la plus grande économie du monde.

Le dollar a toujours été la devise de choix pour les réserves mondiales, utilisé dans environ 88% de tous les échanges de devises. Cependant, la récente explosion des prix de l’or semble indiquer que cette tenure pourrait s’achever. Selon l’analyse Goldman:

«L’or est la monnaie de dernier recours, en particulier dans un environnement comme celui actuel où les gouvernements dégradent leurs monnaies fiduciaires et poussent les taux d’intérêt réels à des niveaux historiquement bas.»

La banque a également prédit que l’or passerait probablement à 2 300 $ au cours des douze prochains mois. Cette prédiction étend la précédente recommandation élevée de 2 000 $.

Rend l’effondrement

Au-delà de l’explosion des prix de l’or, les rendements des bons du Trésor à 10 ans ont continué de baisser . Les taux réels actuels se sont effondrés sous zéro.

Le «taux d’équilibre» (la différence entre les rendements de la dette nominale et indexée sur l’inflation) est passé à 1,51%. Lorsque l’impact de l‘ inflation est supprimé, les chiffres de rendement final sont en baisse de près de -0,92%.

Couplée à la hausse des prix de l’or et aux pressions inflationnistes, la courbe des taux pourrait également être un désastre pour le dollar. Bien que certains suggèrent que la disparition se fait attendre depuis longtemps, le climat actuel semble sur le point de causer des problèmes.

Dollar Peril attire des flux de refuge sûr

Alors que la confiance dans le dollar s’affaiblit au milieu des difficultés de liquidité et d’endettement, d’autres actifs entrent dans le vide. Par exemple, l’or, l’argent et d’autres métaux précieux ont connu des augmentations substantielles, tout comme Bitcoin et Ethereum .

Le récent marché haussier explosif qui a fait passer le prix du Bitcoin de 9200 $ à plus de 11000 $ a été salué comme un signe de forte croissance future des prix. Cela, comme les autres marchés ne tendent nulle part, pourrait réécrire le récit de Bitcoin en tant que réserve d’actif de valeur.